Pourquoi la fête de la Divine Miséricorde?
La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques ou le deuxième dimanche de Pâques, appelé actuellement Dimanche de la Divine Miséricorde.

Qui est l'auteur de cette fête et pourquoi prier le chapelet de la Divine Miséricorde. Lire davantage.

Chapelet de la Divine Miséricorde

Le chapelet de la miséricorde est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine Kowalska le 13 septembre 1935 à Vilnius en Pologne. Il lui promettait alors de nombreuses grâce pour ceux qui implorent sa Miséricorde par ce moyen :

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. » (Petit Journal- § 754).
QUAND RÉCITER LA PRIÈRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE ?

Il est possible de le réciter quand on veut mais plus particulièrement à deux moments :

Faire mémoire à 15h de la passion du Seigneur Jésus est un bon moyen d'attirer à lui beaucoup d'âmes.

«Essaie à cette heure-là de faire le Chemin de Croix ; mais si tu ne peux pas faire le Chemin de Croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon Cœur qui est plein de Miséricorde dans le Très Saint Sacrement ; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. J’exige de toute créature de vénérer ma Miséricorde » (Petit Journal - § 1572).

COMMENT RÉCITER LE CHAPELET DE LA MISÉRICORDE DIVINE ?
Pour réciter le chapelet de la miséricorde dire :
1 Notre Père 
1 Je vous salue Marie
1 Symbole des Apôtres (Je Crois en Dieu)
Répéter 5 fois : le Père Éternel (x1) le Par sa douloureuse passion (x10)
Dieu Saint (x3)

Le chapelet de la Miséricorde est récité à l'aide de chapelets ordinaires de cinq dizaines et prend environ 10 minutes à réciter.